Sélectionner une page

Fondé en 1983 en Belgique, DRAKKAR s’est imposé comme l’un des piliers du heavy et speed metal européen. Depuis près de quatre décennies, le groupe forge sa légende à travers des albums emblématiques et des performances scéniques mémorables qui ont marqué l’histoire du metal.

Fièrement originaire de Belgique

notre parcours

}
1983 - Les Débuts

Formation du groupe DRAKKAR en Belgique par des passionnés de heavy metal classique, inspirés par la nouvelle vague du metal britannique et le thrash naissant.

}
1987 - Premières Démos

Sortie des premières démos qui attirent l’attention de la scène underground européenne et permettent au groupe de se forger une réputation locale.

}
1992 - Premier Album

Sortie du premier album studio qui établit le son caractéristique de DRAKKAR, mêlant heavy metal traditionnel et influences speed metal.

}
1998 - X-RATED

Sortie de l’album X-RATED, considéré comme un tournant dans la carrière du groupe. Cet album permet à DRAKKAR d’élargir son audience et d’être programmé sur des festivals majeurs.

}
2003 - Tournées Internationales

Le groupe entame une série de tournées européennes, partageant l’affiche avec des géants comme Metallica, Slayer et Queensrÿche, consolidant sa réputation internationale.

}
2008 - ONCE UPON A TIME IN HELL

Sortie de l’album ONCE UPON A TIME IN HELL, acclamé par la critique et considéré comme l’un des meilleurs albums de heavy/speed metal de la décennie.

}
2015 - Changements de Line-up

Après quelques changements dans la formation du groupe, DRAKKAR revient avec une énergie renouvelée et commence à travailler sur de nouvelles compositions.

}
2020 - DIABOLICAL EMPATHY

Sortie de l’album DIABOLICAL EMPATHY qui marque le retour triomphal du groupe sur la scène metal internationale, combinant l’énergie brute de leurs débuts avec une maturité musicale acquise au fil des années.

}
2025 - Aujourd'hui

DRAKKAR continue de porter haut les couleurs du heavy/speed metal belge, avec de nouveaux projets en préparation et une tournée européenne à venir.

Albums majeurs

LOST

The track « Lost » comes from the album, ONCE UPON A TIME IN HELL, out via SPINAL Records. Product by TREEPIX and DRAKKAR Mixed By François DEDISTE – EAR WE GO STUDIO

Chaos Lord

Drakkar « Chaos Lord » official video taken from « Chaos Lord » via Punishment18 Records.

Rise & Fight

DRAKKAR – « Rise & Fight » track (from the X-RATED album) recorded « LIVE » at « Titans Fest » on March, 20th 2015. A Full Live Album will come at the end of January 2016 with 11 tracks + 1 acoustic Bonus Track